lundi 8 avril 2013

CHLOROPHYLLITE AIGUE!

C'est le printemps et je suis dans mes feuilles vertes!


Je viens de reprendre un projet commencé il y a longtemps. Ce sont des feuilles de Monstera en appliqué inversé sur un fond en lin. C'est Dianne Johnston, experte Australienne de l'appliqué qui a pris le temps de m'expliquer la méthode alors qu'elle était de passage dans notre groupe de quilting
 à Hong Kong.

Ces feuilles ont fait quelques milliers de kilomètres depuis, elles ont vu des mers et des montagnes et des sacs: sac à main, sac à dos, sac à patch... Dès que j'avais un moment, hop mes aiguilles! 
La bordure s'est faite attendre faute d'inspiration car le lieu ne s'y prêtait plus. Et puis, après un hiver que je trouve bien long l'idée est arrivée! Il y a des projets dont la maturation est lente.

Je me souviens qu'en sortant de l'hiver à Hong Kong (3-4 semaines...) l'humidité est de retour et avec elle les libellules qui volent comme des folles au dessus des arbres! Le fil est prêt, les libellules arrivent!
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire